Des objets a histoires…
objets desirants

1995-2002

Histoire d’amours, d’attentes, d’espoirs.
Histoire de voir, histoire de ne pas oublier.
Des objets mêlant le rebut, le petit rien, les fonds de tiroirs et les oublis de greniers, objets revisités, transformés et investis d’une charge sentimentale.

Les objets d’assemblage dont le thème est la relation à l’autre, se présentent de manière délibérée comme un travail de femme. Sous couvert de raconter l’Idéal du Bonheur et de la Perfection, ils invitent à rencontrer un univers féminin qui interroge la réalité des identités encore imposées aux femmes a partir d’une relecture de clichés d’usages se rattachant à la quête de l’amour nécessaire et à la quête identitaire réalisée dans un fantasme féminin, où être élue ou choisie concrétise son destin.
L’usage du cœur, du rose, l’exploitation des lieux communs comme signes emblématiques de cet univers socialement et culturellement stéréotypé, déclinent un travail sur le symbole de l’objet et le répertoire formel auto expressif de cet objet. Fétiches ou gri-gri, l’objet magique et bénéfique matérialise toutes sortes d’artifices : prison domestique et prison de l’image sont prises en défaut ; se dessine alors un espace d’intimité factice qui fait émerger la violence de l’enfermement.


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /homepages/37/d243559630/htdocs/CORINE/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 175

Alléluia
Portrait de Corine Kleck, pantoufles, 5 sculptures végétales (turgescentis), 2004